Rechercher dans le site

Contact

Livegothandmetal

paulniot@orange.fr

concert punk 27 avril 2012

09/05/2012 15:50

VENDREDI 27 AVRIL 2012

 

Bar excalibur / Reims / 5€ - 20h30

 

DR LOOMIS AND THE FREAKIES – BURNING LADY – EAST TOWN PIRATES

 

 

pour commencer, certaines personnes vont me dire que le punk n'ont rien avoir avec du metal mais j'aime cette musique et ça regarde que mois. De plus, contrairement aux idée reçus, Les punks sont ouvert d'esprits et accueillant, certain bosse et paye un loyer comme tout le monde... De plus, contrairement aux idées reçus, ne vivent pas tous dans les squats... Évité donc tout amalgame ce qu'on raconte dans les médiats... Le concert a été organisé par un couple moyenne d'age 25-40 passionner dans le mouvement punk dont l'association se nomme «MUSIC FOR STUPID JERKS...»

La soirée commence vers 21h environs par un groupe rémois de rock-à-billy avec DR LOOMIS AND THE FREAKIES, j'étais plus à l’extérieur qu'a l’intérieur mais certain morceau sonner un peu plus punk, l'autre rock-à-billy des année 60-80. Malgré ce n'est pas trop ma tasse de café, Ce n’était pas trop mal. Ensuite je me termine ma bière et je fume une clope avec une pote du temps que le deuxième groupe préparent leur matos... C'est autours de BURNING LADY venant du nord avec leur street punk... La ça bouge pas mal et le groupe est composé d’Alex à la basse qui avait l'air s’éclater parce que c'est un les membres qui bouger dans tous les sens voir sauter en l'air, un guitariste, une chanteuse et un batteur. En plus le groupe met l'ambiance avec le public... Je prend un peu d'air dehors du temps que le dernier groupe préparent leur matos et c'est autours de EAST DOWN PIRATES venant de l’Angleterre (Royaume-Unis pour les intimes) avec leur punk rock pirate et je rate deux trois morceau puisque j'étais entrain fumer une clope... le groupe est composer de deux guitariste, un chanteur, un bassiste et un batteur... Certain morceau sonne plus punk, d'autres punk rock avec des influences de la musique pirate... Dans l'ensemble ce n’était pas trop mal et une bonne organisation malgré un manque de public dont certain préférant d'aller dans les raves party à 50 borne de Reims ou allant devant sa console de jeux DS mais ça m’empêche pas que je me suis bien éclaté. Je termine la soirée avec les groupes chez un potes en attendant mon bus... D’ailleurs je remercie a Boris et Émilie (organisateur) de m'avoir pris avec eux pour la soirée parce que à la base, j'étais censé dormir dehors voir attendre le car dehors dans la pluie surtout je n'est pas assez pour l’hôtel à cause de ma procédure de sous curatelle renforcé et je cherché un endroit tranquille pour pour être à l’abri voir un squat,(maison a l’abandon, cave d'une immeuble, immeuble en travaux...)