Rechercher dans le site

Contact

Livegothandmetal

paulniot@orange.fr

bam le 20 mai 2012 a laon

29/05/2012 14:13

DIMANCHE 20 MAI 2012

Au BAM (bar a manger) à Laon / 17h / 2€

SOUL OF SILENCE + PIECE OF INSANITY + PSYCHOBOLIA

Je vais à Laon pour 14h avec un pote en voiture puisque il était invité chez un pote a lui avant le concert... Du coup je picole quelque canette de bière avant l'ouverture du bar parce que les porte s'ouvre à 15h et entre temps je rencontre les groupes (excepté PIECE OF INSANITY donc je connaissais depuis quelque temps... J’apprends aussi que le groupe de Laon de SOUL OF SILENCE à un soucis de batteur puisque leur batteur c'est fait une entorse en faisant du skate à la veille du concert donc c'est leur gratteux qui fera la batterie... Le concert commence a 17h30 environ avec les laonnois SOUL OF SILENCE dans un registre metal moderne entre bullet for my valentimes, metallica mais font surtout des reprises de metallica pour une seul raison, c'est leur guitariste qui fera la batterie pour remplacer leur batteur d'origine... Sinon la bande de Soul of silence ont une moyen d'age entre 15-20 ans et dans l'ensemble ce n'était pas trop mal... Ensuite, c'est autour des Saint-Quentinois de PIECE OF INSANITY avec leur heavy-trash tendance metalcore puis le groupe évolue de plus en plus. Le groupe est composé de Guillaume pas-tell à la guitare, de Céline à la batterie, d'un bassiste et d'un chanteur donc je sais jamais leur nom... Sinon difficile définir leurs styles puis c'est du heavy-trash metal un un chant claire et hurlé mais j’aime ce qu'ils font. Je sors dehors pour une pause clope et bière du temps que le dernier groupe prépare leur matos et c'est les brutal death metalleux de PSYCHOBOLIA venant de paris et en plus, avec une chanteuse a voix gutturale et là, j'ai reçu une grosse claque puisque le groupe est ultra puissante. Le chanteur de piece of insanity déclenche des petits pogos, la chanteuse de Psychobolia propose de son jack daniels de temps en temps au public et bien sur, j'en ai pris un petit peut et je dirais jamais non. En plus pour ceux qui ont manquer le concert, Psychobolia c'est une grosse machine a tuer et ultra mortel. Sinon, le groupe est composer de la belle Ginger au chant, un guitariste, un bassiste et un batteur. Dommage qui a toujours un manque de public puisque les trois quart de public c'est les potes ou des membres de l'association l'eurometal et d'ailleurs le concert était organiser par l'eurometal. J'ai passer un très bon après midi...